Ligne de crise 24/7:
Taille du texte
English

Qu’est-ce que le réseau Mains? 

Mains offre une variété de services pour soutenir les enfants, les jeunes, et les adultes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles. Nous sommes une organisation à but non lucratif, bilingue et dûment accréditée. 

Voyez-nous comme la première étape de votre parcours. Si ce que nous offrons ne répond pas à vos besoins, nous disposons des contacts communautaires pour vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Gros plan d'un adulte et d'un enfant jouant avec des blocs

Quels sont les services offert par Mains? 

Nous fournissons des services dans les domaines suivants :

  • Services pour adultes ayant une déficience intellectuelle
  • Services en matière d’autisme
  • Développement de l’enfant
  • Santé mentale des enfants et des jeunes
  • Services juridiques pour jeunes et adultes
  • Soutiens de navigation 

Où puis-je bénéficier de services?  

Nous desservons les régions suivantes : 

De l'eau dans une vallée

Nipissing

Deux chaises sur un quai

Muskoka

Vagues se brisant sur le rivage

Parry Sound

Un phare au bord de l'eau

Nord de l’Ontario


Qui travaille pour Hands? 

Nous avons une grande équipe – plus de 200 paires de mains prêtes à vous aider. Thérapeutes pour enfants et familles, conseillers pour jeunes, thérapeutes spécialisés dans le comportement, travailleurs sociaux, psychologues et de nombreux autres professionnels de la santé sont à votre disposition. 

Notre histoire

En 2000, le Centre Concordia (constitué en 1983) et les Services de santé mentale pour enfants du district de Parry Sound (constitués en 1979) ont fusionné et deviant une nouvelle agence appelée Services à l’enfant et à la famille algonquin. Cette agence fournissait des services dans les districts de Nipissing, Parry Sound, et Muskoka.

En 2008, les Services à l’enfant et à la famille algonquin ont dévoilé leur nouvelle identité : Mains LeRéseaudaideauxfamilles.ca. 

Aujourd’hui, Mains est une organisation reconnue au niveau provincial qui emploie plus de 230 personnes et fournit plus de 10 000 services par année.

Gros plan d'une adulte avec sa main autour d'une fillette rousse