Ligne de crise 24/7:
Taille du texte
Posté sur 03.28.22 in Nouvelles Retourner

Déclaration commune des prestataires de services de santé

Mains leReseaud’aideauxfamilles.ca a l’honneur de partager cette importante déclaration de ses partenaires du secteur de la santé.  La pandémie a été incroyablement difficile pour de nombreuses personnes et communautés, et elle n’est pas terminée. Chez Mains, le nombre d’employés qui tombent malades et/ou qui doivent s’isoler ou s’occuper de membres de leur famille malades à cause de la COVID-19 est actuellement beaucoup plus élevé qu’à tout autre moment de la pandémie.

La COVID-19 continue d’exercer une pression importante sur les travailleurs de la santé et les mesures de prévention et de contrôle des infections mises en place restent d’une importance vitale pour la santé et la sécurité de nos clients, familles, employés et communautés.

Mains et nos collègues des soins de santé sont fiers d’avoir été là pour aider tout au long de cette pandémie et nous sommes déterminés à être là pour poursuivre notre travail essentiel. Essayons tous de faire preuve de bienveillance et de respect alors que nous travaillons ensemble pour créer un quotidien et un avenir meilleurs.

 

Déclaration des fournisseurs de services de santé de la région centrale de l’Ontario :

Nous sommes unis pour soutenir le respect et la sécurité des travailleurs qui fournissent des soins en Ontario

En tant que dirigeants du système de soins de santé de l’Ontario, nous reconnaissons que tout le monde a été touché par la pandémie. Nous remercions ces personnes des sacrifices qu’elles ont consentis au cours des deux dernières années pour protéger notre système de soins de santé et son élément vital, les travailleurs de la santé.

La pandémie n’est toutefois pas terminée pour les travailleurs de l’Ontario qui fournissent des soins.

Nous apprécions le soutien apporté par le public au cours des deux dernières années et nous essayons de tenir bon. Nous avons encore besoin de ce soutien. Notre personnel de soins de santé est épuisé et fatigué. Nous devons protéger cette précieuse ressource pour le bien de tous les Ontariens et Ontariennes, afin de nous assurer que le système de soins de santé sera là lorsque la population en aura le plus besoin – pour se rétablir et se ressourcer.

Tout au long de l’évolution de la pandémie, notre personnel est resté fidèle à son engagement d’utiliser les meilleures preuves et orientations scientifiques pour se maintenir en sécurité et en bonne santé, afin de pouvoir continuer à fournir des soins aux personnes dans le besoin. Les hôpitaux, les institutions, les cabinets médicaux, les domiciles, ou tout autre lieu où des soins de santé sont dispensés, doivent toujours être des lieux où les meilleures directives de santé publique sont suivies.

Nous avons tous la responsabilité de veiller à la sécurité et au respect de nos travailleurs de la santé, que ce soit au travail, à la maison ou au sein de votre communauté locale. Au moment où certaines restrictions sont levées, nous reconnaissons que les politiques de vaccination et de masquage seront nécessaires dans les établissements de soins de santé pour nous protéger tous.

Nous vous demandons d’être bienveillants et de faire preuve de respect les uns envers les autres, ainsi qu’envers nos travailleurs de la santé, afin que nous puissions avancer ensemble en toute sécurité.