Ligne de crise 24/7:
Taille du texte
in Nouvelleshttps://lereseaudaideauxfamilles.ca/category/nouvelles/

Mains a obtenu un financement de 150 000 $ du Fonds pour les communautés résilientes de la Fondation Trillium de l’Ontario. La subvention a été annoncée le 20 avril 2022 sur les locaux de Mains situés rue Oak par Vic Fedeli, député provincial de Nipissing.

M Fedeli a annoncé un financement de 921 300 $ pour 11 organismes locaux afin de les aider à compenser les effets de la pandémie de COVID-19 en vue d’offrir le meilleur service possible aux habitants de Nipissing et créer un Ontario plus fort.

« Au nom de Mains, merci au gouvernement provincial et à la Fondation Trillium de l’Ontario pour ce financement accordé à notre organisme alors que nous aidons notre province à se remettre de la pandémie de COVID-19. Chez Mains, nous prenons très au sérieux notre rôle de fournisseur de services essentiels, et les besoins de nos clients et de nos familles sont au cœur de tout ce que nous faisons », a déclaré Andrea Roberts, PDG. « Grâce à ce financement, Mains veillera à ce que nous soyons en mesure de maintenir un service en personne performant et sécuritaire pour nos clients et nos employés, et nous renforcerons et améliorerons nos stratégies informatiques pour continuer à fournir un service virtuel très efficace à nos clients. »

L’Agence utilisera le financement pour créer un programme complet de prévention et de contrôle des infections (PCI) et un plan stratégique de résilience et de reprise après sinistre des technologies de l’information.

Le Fonds pour les communautés résilientes offre des subventions pouvant atteindre 150 000 $ aux organismes à but non lucratif admissibles pour couvrir un large éventail de besoins, tels que :

  • Soutiens à la santé mentale et physique, ainsi qu’au bien-être pour le personnel ou les bénévoles.
  • Soutien pour adapter ou réinventer la prestation des programmes et des services en vue de répondre aux besoins des communautés, des employés et des bénévoles; intégrer de nouveaux processus de santé et de sécurité ou acheter de nouvelles technologies et de l’équipement de protection individuelle.
  • Rénovations et mises à jour des installations pour répondre aux besoins changeants des communautés qu’ils desservent.
Andrea, PDG de Mains, se tient devant le bâtiment