Affichage de poste # : 1871-24
Résumé des fonctions
Le directeur des finances est responsable de superviser et de gérer les opérations financières au sein de l’agence. Il est responsable d’assurer l’exactitude, l’efficacité et la conformité des processus financiers ; il dirige l’établissement et la prévision des budgets et des rapports financiers pour le service financier. Il travaille en collaboration avec le directeur de la division, et contribue au développement et à la mise en œuvre des stratégies financières en s’alignant sur les objectifs de l’organisation. Le directeur des finances est un membre contributif de l’équipe de la direction de l’agence et aligne ses décisions sur la mission, la vision, les valeurs et le modèle de leadership de l’agence.
Heures de travail
Poste permanent à temps plein (35 heures par semaine)
Endroit
- North Bay, ON
Taux horaire
D’un minimum de 43,98 $ à un maximum de 53,51 $ de l’heure; Le salaire correspondra à l’éducation et à l’expérience
Date de fermeture des candidatures
Cette publication restera ouverte jusqu’à ce que le poste soit rempli
Exigences
- Quatre (4) ans d’études universitaires – Baccalauréat de commerce ou d’administration des affaires en comptabilité, en finances ou un programme connexe
- Certification de Comptable professionnel agréé requise
- Désignation de Professionnel en conformité de la paie ou de Leader accrédité en paie un atout
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience en analyse financière, et doit faire preuve d’une excellente compréhension des normes canadiennes de comptabilité et en matière de conformité aux règlementations
- Expérience de travail dans une organisation caritative ou dans l’utilisation de normes de comptabilité pour les organisations caritatives préférée
- Solides connaissances des principes de comptabilité généralement acceptés
- Fortes compétences dans l’utilisation de logiciels, y compris en travail avec un système ERP de comptabilité, tel que NetSuite, Sage, SAP ou autre système
- Compétences avancées dans les logiciels Microsoft Office suite (Word, Excel, PowerPoint, Teams, SharePoint, et Outlook); expérience dans l’utilisation de systèmes d’information clients et ressources humaines un atout
- Connaissances et expérience en pratiques anti-oppressives liées à l’Équité, la Diversité et l’Inclusivité
- Expérience en pratiques de gestion des ressources humaines, y compris le développement des équipes, l’encadrement, la formation et le mentorat du personnel
- Expérience dans la mise en œuvre / la planification stratégique et opérationnelle, en pratiques de mesure du rendement stratégiques clés, en pratiques d’évaluation du risque organisationnel et en travail avec des leaders et membres des comités de la haute direction
- Antécédents de travail productif et collaboratif avec les actionnaires
- Doit disposer d’excellentes compétences de communication, y compris de compétences de négociation, de résolution de conflits et de compétences interpersonnelles, de compétences en présentations et de compétences en rédaction professionnelle
- Fortes compétences en littératie des données, pour analyser, interpréter et communiquer des données et de l’information à diverses audiences
- Fortes capacités d’adaptation, résilient et réceptif aux circonstances changeantes
- Engagement avéré envers la santé et la sécurité sur le lieu de travail, volonté de prendre une part active et décisive à une culture de la sécurité et de la prévention des événements néfastes pour la santé des clients, de leurs familles et de leurs aidants, des collèges, des membres de la communauté, et pour la sienne propre
- Démontre sa capacité et son engagement à respecter la confidentialité
- Les candidates et les candidats retenus seront appelés à fournir :
- Preuve de leur admissibilité à travailler au Canada
- Permis de conduire valide de l’Ontario et disponibilité d’un véhicule fiable; assurabilité en vertu de la police d’assurance automobile de l’organisme
- Vérification du casier judiciaire, y compris vérification aux fins de travail dans le secteur vulnerable
- Vérification de solvabilité
- Préférence accordée aux candidats ou candidates bilingues (français/anglais)
Processus de demande
Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et qui reconnaît l’importance de la diversité, de la dignité et de la valeur de chaque personne en milieu de travail. Mains offre des mesures d’adaptation pour les candidates et candidats handicapé(e)s dans ses processus de recrutement. Si Mains vous contacte concernant une possibilité d’emploi et que vous avez besoin d’accommodements, veuillez nous en aviser avant l’entrevue.
Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais nous communiquerons uniquement avec celles qui auront été sélectionnées pour une entrevue.
Veuillez transmettre votre curriculum vitae et votre lettre de présentation, en mentionnant le numéro du concours, soit le #1871-24, au:
Services des ressources humaines
Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca
391, rue Oak Est
North Bay, Ontario P1B 1A3