Affichage de poste # : 1887-24
Résumé des fonctions
Le/la gestionnaire des ressources humaines (RH) est chargé·e de superviser et de gérer les questions de RH au sein de l’Agence. Il/elle est chargé·e de garantir l’efficacité et l’efficience des activités transactionnelles et opérationnelles en matière de ressources humaines et de veiller au respect de l’ensemble des normes professionnelles, de la législation et des obligations légales pertinentes. En collaboration avec le/la responsable des ressources humaines, il/elle contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies en matière de ressources humaines, conformément aux objectifs de l’organisation. Membre actif/active de l’équipe de direction de l’Agence, il/elle dirige en accord avec la mission, la vision, les valeurs et le modèle de leadership de l’Agence.
Heures de travail
Poste permanent à temps plein (35 heures par semaine)
Endroit
- North Bay, ON
Taux horaire
D’un minimum de 43,98 $ à un maximum de 53,51 $ de l’heure. Le salaire correspondra à l’éducation et à l’expérience.
Date de fermeture des candidatures
Cette publication restera ouverte jusqu’à ce que le poste soit rempli
Exigences
- Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) d’une durée de quatre (4) ans ou autre diplôme pertinent avec spécialisation en RH ; ou baccalauréat et diplôme de deuxième cycle en RH
- Le titre de Leader en ressources humaines agréé (L.R.H.A.) est requis ; le titre de Conseiller en ressources humaines agréé (C.R.H.A.) sera pris en considération si l’intéressée s’engage à obtenir le titre de L.R.H.A.
- 5 ans minimum d’expérience progressive avec des responsabilités croissantes dans le domaine des ressources humaines
- Expérience en gestion souhaitée
- Expérience dans les secteurs public et privé, un atout
- Solide maîtrise des fonctions et des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, notamment dans les domaines du recrutement, des relations avec le personnel, de la gestion des performances, de la rémunération globale, de la formation et du développement. Connaissance et expérience en matière de santé et de sécurité, un atout
- Connaissance approfondie des théories, principes et pratiques établis en matière de gestion des ressources humaines et capacité avérée à appliquer ces connaissances sur le lieu de travail
- Solide maîtrise de la législation du travail applicable, et notamment, mais sans s’y limiter, de la Loi sur les normes d’emploi, de la Loi sur les droits de la personne, du Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail et de la Loi sur l’équité salariale
- Expérience du cadre LEADS ou d’un autre cadre de leadership, de la gestion du changement, de la gestion des performances, de la gestion de projet, de la conformité, de la gestion des risques, des pratiques d’amélioration continue de la qualité, ainsi que de la gestion et de l’analyse des données
- Excellentes capacités de réflexion critique ; esprit orienté vers la recherche de solutions
- Le candidat ou la candidate devra posséder d’excellentes aptitudes à la communication, notamment en matière de négociation, de résolution des conflits et de relations interpersonnelles, et être capable de faire des présentations et de rédiger des documents commerciaux professionnels
- Capacité habituelle à travailler de manière productive et en collaboration avec les parties prenantes
- Capacité avérée à impliquer le personnel à tous les niveaux, à diriger des groupes et à animer des activités de groupe dans un esprit de consultation et de collaboration
- Compétences approfondies en matière de logiciels utilisant la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Teams, SharePoint et Outlook) ; expérience de l’utilisation d’un logiciel de type SIRH souhaitée
- Grande maîtrise des techniques d’analyse, d’interprétation et de communication de données et d’informations à des publics divers
- Haut niveau d’intégrité et de discrétion ; professionnalisme dans le traitement d’informations et de situations confidentielles
- Connaissance et expérience des pratiques anti-oppressives relatives à l’équité, à la diversité et à l’inclusion
- Grande capacité d’adaptation, de résilience et de réaction aux circonstances changeantes
- Engagement avéré envers la santé et la sécurité sur le lieu de travail, volonté de prendre une part active et décisive à une culture de la sécurité et de la prévention des événements néfastes pour la santé des clients, de leurs familles et de leurs aidants, des collèges, des membres de la communauté, et pour la sienne propre
- Fait preuve de professionnalisme en matière de situations et de renseignements hautement confidentiels
- Les candidates et les candidats retenus seront appelés à fournir :
- Preuve de leur admissibilité à travailler au Canada
- Permis de conduire valide classe G de l’Ontario et disponibilité d’un véhicule fiable; assurabilité en vertu de la police d’assurance automobile de l’organisme
- Vérification du casier judiciaire, y compris vérification aux fins de travail dans le secteur vulnérable
- Vérification de solvabilité
- Préférence accordée aux candidats ou candidates bilingues (français/anglais)
Processus de demande
Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et qui reconnaît l’importance de la diversité, de la dignité et de la valeur de chaque personne en milieu de travail. Mains offre des mesures d’adaptation pour les candidates et les candidats handicapés dans ses processus de recrutement. Si Mains vous contacte concernant une possibilité d’emploi et que vous avez besoin d’accommodements, veuillez nous en aviser avant l’entrevue.
Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais nous communiquerons uniquement avec celles qui auront été sélectionnées pour une entrevue.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation, en mentionnant le numéro du concours, soit le #1887-24 au :
Service des ressources humaines
Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca
391, rue Oak Est
North Bay, Ontario P1B 1A3