Affichage de poste # : 1931-25
Résumé des fonctions
Le contrôleur financier est responsable de la gestion des opérations financières au sein de l’Agence. Il est responsable de veiller à l’exactitude, à l’efficacité et à la conformité des processus financiers, et il gère les responsabilités de budgétisation, de prévision et de rapport financier du service des finances. Il collabore étroitement avec le directeur de la division, il facilite l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies financières alignées sur les objectifs organisationnels. Le contrôleur financier est un membre actif et contributif de l’équipe de la direction de l’agence (EDA) et dirige en s’alignant sur la mission, la vision, les valeurs et le modèle de leadership de l’Agence.
Heures de travail
Poste permanent à temps plein (35 heures par semaine)
Endroit
- North Bay, ON
Taux horaire
D’un minimum de 49,26 $ à un maximum de 59,93 $ de l’heure
Le salaire correspondra à l’éducation et à l’expérience
Date de fermeture des candidatures
Cette publication restera ouverte jusqu’à ce que le poste soit rempli
Exigences
- Un baccalauréat de quatre (4) ans en commerce, en administration des affaires (finance/comptabilité), ou un autre diplôme pertinent
- Le titre de comptable professionnel agréé (CPA) est requis
- La désignation de Professionnel de la conformité de la paie (PCP) ou de Professionnel du leadership en paie (PLP) est considérée comme un atout
- Un minimum de sept (7) années d’expérience progressive, notamment une expérience de niveau de gestion dans des rôles de finance et de comptabilité, démontrant une solide compréhension des normes comptables canadiennes et de la conformité réglementaire
- De l’expérience au sein d’un organisme sans but lucratif, ou dans l’utilisation des normes comptables pour les organismes sans but lucratif, ou NCOSBL est préférée
- Une solide connaissance des principes comptables généralement reconnus
- Des compétences avancées en ce qui concerne l’utilisation de logiciels de comptabilité, notamment la maîtrise des logiciels de comptabilité de planification des ressources de l’entreprise (PRE), comme NetSuite, Sage, SAP ou autres
- Des compétences avancées dans les logiciels Microsoft Office suite (Word, Excel, PowerPoint, Teams, SharePoint, et Outlook); de l’expérience en ce qui concerne l’utilisation de systèmes d’information des clients et des ressources humaines sont un atout
- De l’expérience en pratiques de gestion des ressources humaines, notamment le développement des équipes, l’encadrement, la formation et le mentorat du personnel
- De l’expérience en matière de planification ou de mise en œuvre stratégique et opérationnelle, de pratiques de mesure des performances clés stratégiques, de pratiques d’évaluation des risques organisationnels et de travail avec des cadres supérieurs et des membres du conseil d’administration
- Des connaissances et de l’expérience en pratiques anti-oppressives liées à l’équité, la diversité et l’inclusion
- Des antécédents de travail productif et collaboratif avec les parties prenantes
- Il doit disposer d’excellentes compétences de communication, notamment de compétences de négociation, de résolution de conflits et de compétences interpersonnelles, de compétences en présentations et de compétences en rédaction professionnelle
- Un niveau solide de compétence en matière de données pour analyser, interpréter et communiquer des données et des informations à des publics divers
- De fortes capacités d’adaptation, de résilience et de réceptivité en ce qui concerne les circonstances changeantes
- De l’expérience avec le cadre LEADS ou tout autre cadre de leadership, la gestion du changement, la gestion de la performance, la gestion de projet, la conformité, la gestion des risques, les pratiques d’amélioration continue de la qualité, et la gestion et l’analyse des données
- D’excellentes habiletés de pensée critique; être orienté vers la résolution de problèmes
- Des antécédents de travail productif et collaboratif avec les parties prenantes
- Une capacité démontrée de mobiliser le personnel à tous les niveaux et de diriger des groupes et de faciliter des activités de groupe de manière consultative et collaborative
- Un engagement avéré envers la santé et la sécurité sur le lieu de travail, avec une volonté de prendre une part active et responsable à une culture de la sécurité et de la prévention des événements néfastes pour la santé des clients, de leurs familles et de leurs aidants, des collèges, des membres de la communauté, et pour la sienne
- Les candidats retenus devront fournir :
-
- Une preuve d’admissibilité à travailler au Canada
-
- Un permis de conduire valide de classe G de l’Ontario et d’utilisation d’un véhicule automobile fiable; une assurabilité sur la police d’assurance automobile de l’Agence
-
- Une vérification de casier judiciaire vierge, notamment la vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables
-
- Une vérification de dossier de crédit vierge
Processus de demande
Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et qui reconnaît l’importance de la diversité, de la dignité et de la valeur de chaque personne en milieu de travail. Mains offre des mesures d’adaptation pour les candidates et les candidats handicapé(e)s dans ses processus de recrutement. Si Mains vous contacte concernant une possibilité d’emploi et que vous avez besoin d’accommodements, veuillez nous en aviser avant l’entrevue.
Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais nous communiquerons uniquement avec celles qui auront été sélectionnées pour une entrevue.
Veuillez transmettre votre curriculum vitae et votre lettre de présentation, en mentionnant le numéro du concours, soit le #1931-25, au:
Service des ressources humaines
Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca
391, rue Oak Est
North Bay, Ontario P1B 1A3