Nouvelles

Les noms des gagnantes et des gagnants du conrours de photos de famille célébrant la Semaine de la santé mentales sont annoncés

North Bay, ON27 mai 2020 – Les photos gagnantes du concours de photos La famille en harmonie ont été sélectionnées.

 

Erin Graham-Mitchell a mérité la première place et une carte-cadeau de 500 $ chez une entreprise locale pour sa photo représentant le groupe musical de sa famille, prenant à coeur le thème de La famille en harmonie.   
La deuxième place, et une carte-cadeau de 300 $ chez une entreprise locale, a été attribuée à Lisa Johnston pour la photo de sa famille s’amusant à des activités en plein air au lac.
La troisième place, et une carte-cadeau de 200 $ chez une enterprise locale, a été décernée à Jillian Dupuis pour sa photo montrant sa famille faisant de l’escalade dans un terrain de jeu naturel.

Les gagnantes et gagnants de la quatrième à la septième place comprennent Gerry Therrian, Lisa Gonneau, Paige Cascanette-Boucher et Brenan O’Connor.  Chacun recevra une carte-cadeau de 25 $ de Amazon.

 

Les photos de Pamela Simpson, Jacynth Perron et Christopher R. Bird complètent la liste des dix meilleures photos.

Le concours a été organisé par Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca pour célébrer la Semaine de la santé mentale au Canada du 3 au 10 mai. Chacune des dix meilleures photos sera affichée sur la page Facebook  de Mains.

 

«Merci à tous ceux et celles qui ont soumis une photo; c’était merveilleux de s’impliquer avec les familles de cette façon et de voir un si grand nombre de belles photos de familles passant des moments agréables ensemble pendant la présente pandémie ainsi que des photos qui montraient aussi à quel point cela peut être difficile d’être séparé,» a mentionné  Nathalie Ouellette, gestionnaire principale des Services de santé mentale aux enfants et aux jeunes chez Mains.  «Heureusement, Mains a pu réussir le maintien de ses services dans une large mesure en utilisant les séances par téléphone ou en ligne pendant la pandémie. Bien sûr, nous n’avons pas pu avoir une très grande présence communautaire et le concours de photos a été une excellente façon pour nous de nous relier à nos collectivités.»

 

L’importance de la santé mentale est largement reconnue pendant la pandémie de la COVID-19 qui crée des situations stressantes pour les enfants et les familles. Pour promouvoir une santé mentale positive, Mains a organisé le concours, partageant comment les familles prennent soin de leur santé mentale.

 

En réponse à la pandémie actuelle, Mains a changé sa façon de servir les clients, orientant la plupart de ses services vers du soutien téléphonique ou en ligne. Étant donné le succès que Mains a obtenu en continuant de s’occuper de ses clients, l’organisme planifie soigneusement une approche graduelle de retour au bureau et de visites en personne avec les clients, tout en accordant la priorité principale à la santé et à la sécurité des clients, des familles et des employées et employés.

-30-

 

Pour plus de renseignements : Veuillez communiquer avec Bob Pipe, Coordonnateur des communications, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca, 705 476-2293 poste 1223,  cellulaire : 705 471-6205 bpipe@handstfhn.ca