Nouvelles

Conseils à l’occasion de l’Halloween pour les familles ayant un enfant atteint d’autisme

Conseils à l’occasion de l’Halloween pour les familles ayant un enfant atteint d’autisme

image de l'halloween

L’Halloween peut être un temps amusant pour les enfants et leur famille, mais il peut aussi présenter des moments difficiles. S’assurer d’une Halloween agréable avec votre enfant peut nécessiter une planification préalable.

Dans les prochaines semaines, nous partagerons des idées et des suggestions pour vous aider ainsi que votre enfant à vous préparer à cette fête EFFRAYANTE. Soyez également à l’affut de renseignements sur les célébrations à venir de Mains à l’occasion de l’Halloween!

Conseil #1 pour l’Halloween – Offrir des choix

Offrir des choix à votre enfant lui donne un sentiment de contrôle et de prévisibilité. Cela peut aussi aider à calmer un enfant anxieux. Comme parents, vous contrôlez les choix à offrir.  Lorsque vous préparez l’Halloween, quels choix pouvez-vous offrir à votre enfant?

Conseil #2 pour l’Halloween– Histoires sociales

Les histoires sociales décrivent les attentes sociales au sujet d’une situation et peuvent être un excellent moyen d’introduire les enfants qui célèbrent l’Halloween pour la première fois aux traditions uniques de cette fête. Les histoires sociales peuvent aussi enseigner à votre enfant comment essayer des choses nouvelles afin que votre famille puisse vivre une meilleure fête de l’Halloween cette année.

Conseil #3 pour l’Halloween– Utiliser des soutiens visuels

De nombreux enfants peuvent bénéficier de l’utilisation d’aides visuelles, telles que des photos, des illustrations ou des textes. Il y a beaucoup de moyens visuels qui peuvent aider à préparer votre enfant à l’Halloween. Utilisez des aides visuelles sur votre calendrier, sur votre horaire quotidien ou quand vous devez diviser l’activité en plus petites étapes.

Rappelez-vous d’utiliser les aides visuelles au niveau de la compréhension de votre enfant et évitez d’utiliser des aides visuelles qui sont trop jeunes pour votre enfant.