Nouvelles

Déclaration concernant l’annonce du Programme ontarien des services en matière d’autisme du 17 décembre 2019

Le 17 décembre 2019, l’honorable Todd Smith, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESSC), a présenté de nouveaux renseignements concernant la structure d’un nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme durable et fondé sur les besoins.

Vous pouvez visionner l’annonce sur la chaîne Youtube du gouvernement, ici.

Mains est résolu à accomplir notre vision qui consiste à améliorer le bien-être des familles et de nos collectivités. Au cours des derniers mois, en préparation  à cette annonce, le personnel de Mains a travaillé en étroite collaboration avec les familles, le Ministère et le Groupe consultatif du Programme ontarien des services en matière d’autisme pour fournir des recommandations reflétant les besoins particuliers des résidants et des collectivités du Nord de l’Ontario.

Mains apprécie la reconnaissance significative du gouvernement de l’Ontario concernant les besoins spécifiques de nos collectivités du Nord et autochtones , et la volonté du gouvernement de travailler avec nous, nos partenaires et les familles pour élaborer et mettre en oeuvre un plan réaliste et faisable qui soutient toutes les familles et les collectivités. Mains sympathise avec les familles frustrées ou déroutées par les changements aux services en matière d’autisme du gouvernement, et le rythme plutôt modéré de la mise en oeuvre.

En tant qu’organisme chef de file des services d’autisme en Ontario, Mains continuera d’assumer un rôle directeur dans les solutions qui amélioreront l’expérience des services pour les familles du Nord. Notre expertise existante dans l’utilisation de la technologie pour fournir des programmes dans les régions rurales continuera d’être un atout majeur pour les familles dans le Nord et devrait jouer un rôle important dans le prochain système, tel que mentionné dans le rapport du Groupe consultatif du Programme ontarien des services en matière d’autisme.

Mains continuera de travailler de façon collaborative avec nos nombreux partenaires de services d’autisme dévoués partout dans la province pour servir les familles et les collectivités pendant que le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme est élaboré et mis au point.

Nous continuerons de travailler avec le gouvernement et les familles et enfants dans notre région au-delà d’avril 2020, moment précisé par le gouvernement où la première phase du nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme sera en place.

Pendant chaque étape de la mise en oeuvre du nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme, Mains demeure déterminé à améliorer le bien-être des familles et de nos collectivités.