Carrières

Généraliste en ressources humaines

Affichage De Poste #: 1636-21

Poste:

La ou le généraliste en ressources humaines (RH) soutient l’organisme par sa contribution à
l’élaboration, à la mise en oeuvre et au soutien des programmes en ressources humaines conçus pour
maximiser le rendement et satisfaire aux priorités stratégiques. Les principaux domaines de
responsabilité comprennent : travailler avec l’équipe des RH pour élaborer, mettre en oeuvre, soutenir
et évaluer les systèmes et pratiques des RH et de santé et sécurité (S&S); faire le suivi des données
des RH et S&S pour identifier les tendances et recommander des améliorations; agir à titre de
personne ressource pour tous les employé.e.s ; consulter et fournir de l’expertise en RH et S&S à la
gestion.

La ou le généraliste en RH est un chef de file au sein de l’organisme et s’engage à appuyer une culture
organisationelle positive, des partenariats solides, une communication efficace et les principes de
gestion du rendement.

Heures De Travail:

Contrat à temps plein (35 heures par semaine). Le contrat se termine le 31 mars 2022 avec possibilité de prolongation

Endroit:

North Bay, ON

Taux Horaire:

D’un minimum de 27,60 $ à un maximum de 34,25 $ de l’heure.
Le salaire correspondra à l’éducation et à l’expérience

Date De Fermeture Des Candidatures:

Fermé: 26 fèvrier , 2021

Résumé Des Fonctions:

  • Baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en ressources humaines ou diplôme d’études universitaires supérieures en RH.
  • Désignation de conseillère ou conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) ou l’engagement à obtenir la désignation.
  • Une à deux années d’expérience de travail directe en ressources humaines avec l’expérience dans le domaine de santé et sécurité au travail.
  • Connaissance pratique démontrée des divers domaines des ressources humaines, y compris le recrutement, la sélection, la compensation, la formation, le retour au travail et les accommodements, le droit du travail et la santé et sécurité.
  • Capacité d’interpréter et de mettre en oeuvre les politiques et procédures de l’organisme.
  • Excellentes aptitudes en matière de communication orale et écrite (y compris la grammaire et l’orthographe), de présentation et de communication interpersonnelle.
  • Solide capacité d’établir des relations; la personne embauchée sera proactive et ingénieuse.
  • Haut niveau de compétence en informatique et expérience dans l’utilisation de Microsoft Office Suite comprenant les applications Word, Excel, Powerpoint, Outlook et Teams; connaissance du SIRH serait considérée comme un atout.
  • Connaissances démontrées des pratiques de changement et de gestion de projets.
  • Compétences en matière d’analyse des données et de recherches de base.
  • Personne axée sur l’action et les solutions, qui est motivée et qui démontre un haut niveau de responsabilité et un engagement résolu  de parvenir à des résultats.
  • Fortes compétences organisationnelles et souci du détail. Jugement solide et bonnes aptitudes à la prise de décision.
  • Fait preuve de professionnalisme en matière de situations et de renseignements hautement confidentiels.
  • Capacité de travailler efficacement de façon autonome ou au sein d’une équipe.
  • Manifeste de façon active un engagement continu pour assurer votre sécurité, la sécurité des collègues de travail, des clients et de leur famille, des visiteurs et des bénévoles;
  • Contribue et est le chef de file dans la culture de la sécurité et de la prévention des incidents de santé indésirables pour toutes les personnes dans l’organisme;
  • Démontre sa capacité et son engagement à respecter la confidentialité;
  • Les candidates et les candidats retenus seront appelés à fournir une preuve de leur admissibilité à travailler au Canada avant de commencer le travail;
  • Préférence accordée aux candidats ou candidates bilingues (français/anglais);
  • Permis de conduire valide de l’Ontario et disponibilité d’un véhicule fiable; et
  • Attestation de vérification du casier judiciaire, y compris une vérification aux fins de travail dans le secteur vulnerable.

Proccessus De Demande

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et qui reconnaît l’importance de la diversité, de la dignité et de la valeur de chaque personne en milieu de travail. Mains offre des mesures d’adaptation aux candidates et candidats handicapés dans son processus de recrutement. Si Mains vous contacte concernant une possibilité d’emploi et que vous avez besoin d’accommodements, veuillez nous en aviser avant l’entrevue.

Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais nous communiquerons uniquement avec celles qui auront été sélectionnées pour une entrevue.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation, en mentionnant le numéro du concours, soit le #1636-21, au:

Service des ressources humaines
Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca
391, rue Oak Est
North Bay, Ontario
P1B 1A3
resumes@handstfhn.ca