Nouvelles

Mains annonce la nomination d’une nouvelle PDG

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca annonce la nomination d’une nouvelle PDG

Cheryl Sutton, présidente du conseil d’administration de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca, est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Andrea Roberts au poste de directrice générale de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca (Mains; l’organisme) à compter du 2 décembre 2019.

La nomination de Mme Roberts est le résultat d’une recherche nationale approfondie amorcée plus tôt cette année par le conseil d’administration de l’organisme. «Nous nous réjouissons d’accueillir Mme Roberts chez Mains. Nous avons confiance dans le leadership qu’elle apportera à Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca et à nos collectivités, alors que nous continuons de soutenir les clients et leur familles dans leur parcours et de répondre aux changements continus dans les réseaux de la santé et des services sociaux et communautaires» a déclaré Mme Sutton.

Mme Roberts compte plus de vingt ans d’expérience de haute direction dans la programmation sociale et de santé, ainsi que de l’expérience des systèmes et des contenus dans les déterminants sociaux de la santé, de la petite enfance,  des besoins particuliers et de la promotion de la santé mentale.

Elle occupe présentement la fonction de directrice de la Santé de l’enfant et de la famille et de la vie saine  au bureau de santé publique de Wellington-Dufferin-Guelph. Ses fonctions antérieures dans le secteur des soins de santé incluent gestionnaire de Programme de la santé de l’enfant et de la famille et infirmière de la santé publique. Mme Roberts détient une maîtrise en éducation personnelle, sociale et sanitaire de l’Université Manchester et un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université d’Ottawa.

«C’est pour moi un grand honneur d’accepter le mandat de PDG chez Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca » a dit Mme Roberts. « Mes expériences professionnelles et personnelles et mes passions concordent avec celles de l’organisme. Mains jouit d’une solide réputation en matière de soutien des clients et de leur famille, d’innovation et de leadership au niveau des systèmes. Je m’engage à en apprendre davantage sur le travail, les personnes et les collectivités desservies par Mains et je serai heureuse de contribuer à son leadership.»

Mme Roberts a su montrer sa passion pour déterminer les changements à apporter au niveau des systèmes par son leadership et sa participation à plusieurs initiatives régionales et provinciales telles que, Pour l’avancement de la santé mentale, Bulletin des enfants, Comité des soins de santé de la mère et de l’enfant du RLISS, Bridges Out of Poverty (Ponts pour sortir de la pauvreté) et la Table de la santé publique sur la petite enfance.

Mme Roberts succède à Jeffrey Hawkins, qui prend sa retraite le 12 septembre 2019.  «Nous remercions Jeffrey pour son leadership exceptionnel au cours des trente dernières années et nous lui offrons nos meilleurs voeux alors qu’il arrive à la retraite» dit Mme Sutton.

«Nous sommes heureux et privilégiés que M. Paul Laperriere assume la fonction de PDG par intérim de Mains pendant la période de transition» continue Mme Sutton. M. Laperriere est avec Mains depuis 2007 en tant que directeur des services corporatifs de l’organisme.