Nouvelles

Mains célèbre en s’illuminant en bleu – Les services d’autisme maintenant en ligne

North Bay, ON, 1 avril 2020 – Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca s’illumine en bleu pour la Journée mondiale de l’autisme ce jeudi 2 avril.

Cette année, les célébrations ‘ Illuminons en bleu’ seront un peu différentes, puisque le besoin de maintenir la distanciation physique pour enrayer la propagation de la COVID-19 signifie que les festivités habituelles sont reportées. Cela n’empêche pas Mains de célébrer, cependant. L’organisme illuminera ses bâtiments en bleu pour montrer son soutien envers les personnes atteintes d’autisme et celles qui les aiment et en prennent soin. Sur les réseaux sociaux, Mains partage également des photos des célébrations du personnel et de leur famille tout en travaillant en ligne de la maison pour soutenir les familles et les clients qu’ils aident .

Les services en matière d’autisme de Mains ont été rapides à passer à une méthode de prestation entièrement en ligne lorsque la pandémie de la COVID-19 a été déclarée. La transition s’est faite de façon harmonieuse puisque le format en ligne n’est pas nouveau pour les services en autisme de Mains, qui est reconnu comme organisme chef de file pour sa prestation réussie de services en ligne depuis plusieurs années au sein des grandes régions, souvent rurales, du Nord de l’Ontario.

«Les services d’autisme de Mains n’ont pas ralenti du tout. Nous sommes là pour aider et nous sommes prêts à nous illuminer en bleu,» a déclaré la Dre Karen Grattan-Miscio, gestionnaire principales des services d’autisme de Mains. « Nous avons grandement augmenté notre présence virtuelle en ligne pour les familles. Nous avons constaté une hausse du nombre de familles qui accèdent à nos séminaires et consultations en ligne et nous fournissons de la thérapie directe en ligne. L’équipe est en train d’actualiser notre contenu pour fournir plus de choix aux familles, y compris de nouveaux séminaires,  des cliniques et des groupes en ligne et de nouveaux choix de thérapie. Il est très important que notre travail continue pour les familles que nous aidons, et il également important pour notre personnel et les familles de célébrer ensemble ‘Illuminons en bleu’.»

Le 2 avril 2020 marque la treizième Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. Joints par la communauté internationale, des centaines de milliers de monuments, édifices, maisons et collectivités à travers le monde font front commun le 2 avril, Journée de la sensibilisation à l’autisme, pour s’illuminer en bleu en reconnaissance des personnes atteintes d’autisme et de ceux et celles qui les aiment et les soutiennent.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur la célébration «Illuminons en bleu» de Mains sur sa page Facebook : @handsautismservices.  Des photos des bureaux de Mains illuminés en bleu seront partagés plus tard.

Les services en matière d’autisme de Mains sont disponibles pour tous les enfants , les jeunes, et les familles qui ont reçu un diagnostic de l’autisme. Ils offrent une large gamme flexible de services  fondés sur les données probantes pour soutenir les familles et les enfants. Les services d’autisme maintenant disponibles     comprennent : l’évaluation du comportement et la consultation, la coordination des services cliniques, le mentorat et la formation des fournisseurs de soins,l’ intervention comportementale fondée sur les données probantes (y compris les options de services en groupe ou individualisés), les habiletés de la vie quotidienne et le développement de l’autonomie, les services d’orthophonie, les programmes d’habiletés sociales, les soutiens à l’emploi, les programmes de passage à la vie adulte et les programmes de camp. Mains offre également des  consultations virtuelles en autisme, hebdomadaires et gratuites,  tous les mardis de 10 h à 16 h et accepte présentement de nouveaux clients pour les services comportementaux.

Inscrivez-vous aux services avec les travailleuses et travailleurs des services à la famille de Mains au 1 800 668-8555 poste 1333 ou à autism@handstfhn.ca.