Nouvelles

Mains est là pour vous aider

Mains est ouvert et des protections sont en place pour continuer à aider les clients et les familles pendant l’état d’urgence décrété en Ontario et la pandémie actuelle.

En tant que service essentiel, Mains est en mesure de continuer à venir en aide aux clients et aux familles pendant cette période difficile. Nos services sont opérationnels. Nos portes sont ouvertes et nous avons pris des mesures pour assurer la sécurité de tous.

Priorité aux services virtuels
Mains continue de favoriser la prestation de services virtuels chaque fois que cela est possible. Cette approche respecte le décret de maintien à domicile et constitue le moyen le plus sûr d’offrir des services importants et indispensables tout en protégeant les employés, les clients, les familles et les communautés.

Les cliniques de counselling en ligne pour la santé mentale des enfants et des jeunes de Mains sont accessibles les mardis et jeudis de 11 heures à 19 heures (notez que la prise de rendez-vous aura lieu jusqu’à 17 h 30). Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 1-800-668-8555 et une fois inscrit, vous recevrez des instructions vous permettant de communiquer en ligne avec un(e) thérapeute pour les enfants et les familles.

La ligne de crise en santé mentale pour les enfants et les jeunes est toujours ouverte au numéro 1-844-287-9072.

Services en personne disponibles
Mains continue de fournir de façon sûre un service en personne lorsque le service virtuel est difficile, voire impossible. Les employés qui rencontrent les clients et les familles lors de visites en personne sont formés aux pratiques de prévention et de contrôle des infections. Nous avons modifié nos établissements pour tenir compte de la prévention et du contrôle des infections. Nous disposons d’équipements de protection individuelle quand et là où c’est nécessaire.

Les employés de Mains continuent à faire preuve d’un dévouement et d’un engagement extraordinaires pour aider nos clients et leurs familles lorsqu’ils ont le plus besoin de nous.