Ligne de crise 24/7:
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Services en matière d’autisme et de comportement

Prenez connaissance de nos ressources, fiches-conseils et liens vers d’autres programmes ci-dessous.

Premiers signes d’autisme

Nous comprenons que cela peut être angoissant si votre enfant montre des signes de retard de développement. Avant tout, il faut comprendre ce qui se passe.

Lisez la liste des premiers signes d’autisme ci-dessous. Si votre enfant montre l’un de ces signes, veuillez en parler avec nous ou votre médecin de famille sans tarder.

  • Aucune réaction au son, à la voix, à son nom
  • Évasion du regard
  • Aucun sourire social après six mois
  • Attachement inhabituelle à des jouets ou objets ou utilisation inhabituelle de ceux-ci
  • Ne pas montrer d’objets ou partager des intérêts
  • Pas de bavardage, de pointage, de gestes significatifs à 12 mois
  • Perte de la parole ou de compétences sociales
  • Aucune phrase d’au moins deux mots après 24 mois
  • Aucun mot après 16 mois

Fonds pour les services de relève

Nous offrons un financement aux personnes en période de crise pour trouver du répit ou participer à des activités de groupe et individuelles. Notre formulaire de demande se trouve plus bas.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Rebecca Cunnington, Coordonnatrice des services de relève accrus au 1-800-668-8555 poste 4209 ou par courriel à [email protected]

Santé mentale des enfants et des jeunes

Prenez connaissance d’information générale ou spécialisée sur la santé mentale des enfants et des jeunes.

Information générale et formulaires

Ressources pour la famille

  • Muskoka Family Network : Un lieu pour entrer en contact avec d’autres familles qui ont été touchées par un handicap (anglais seulement).
  • Fem’aide : Une ligne d’assistance pour les femmes francophones de la province touchées par la violence.
  • COPMI – Children of Parents with a Mental Illness : Un organisme de promotion de meilleurs résultats pour les enfants et les familles dont un parent souffre d’une maladie mentale (anglais seulement).
  • Centre d’accueil familial : Le Centre de soins familiaux est un centre de ressources pour les parents et les soignants d’enfants et de jeunes atteints de maladie mentale.
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Service de télésanté mentale

Le Service de télésanté mentale de l’Ontario favorise l’accès aux consultations spécialisées en matière de santé mentale pour les enfants et les jeunes vivant dans des collectivités rurales, éloignées et mal desservies, grâce à des vidéoconférences. Renseignez-vous :

Services pour les adultes ayant une déficience intellectuelle

Prenez connaissance d’information générale ou spécialisée sur la santé mentale des adultes.

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Programme Passeport

Soutien virtuel

Nous offrons un service virtuel dans la mesure du possible, pour fournir en toute sécurité des services importants et indispensables tout en protégeant les employés, les clients, les familles et les communautés.

Nous avons créé des ressources pour vous aider à accéder virtuellement à nos services. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur la connexion aux services virtuels à l’aide de BlueJeans :