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Délais de traitement des demandes de remboursement dans le cadre du programme Passeport pour la fin de l’exercice 2019-2020

Date limite de fin d’exercice pour la soumission de demandes de remboursement

  • Veuillez soumettre toute demande de remboursement pour l’exercice 2019-2020 (du 1er avril 2019 au 31 mars 2020) d’ici le 13 avril 2020 afin d’éviter des retards supplémentaires dans le traitement de votre demande et le paiement. La soumission d’une demande dûment remplie (exempte d’erreurs et d’omissions) après cette date pourrait occasionner des délais de traitement plus longs.
  • Veuillez prendre note que la période de traitement des demandes de remboursement dans le cadre du programme Passeport connaît une période de pointe en fin d’exercice. Cela signifie que les demandes soumises pour le remboursement prendront plus de temps à être traiter en raison du volume important des demandes soumises.
  • En période de pointe, un délai de traitement minimum de dix à quinze jours ouvrables est à prévoir pour les demandes, exemptes d’erreurs et d’omissions. Les demandes de remboursement incomplètes ou comportant des erreurs pourraient faire l’objet d’un suivi, et seront alors plus longues à traiter.
  • En dépit des efforts déployés pour traiter les demandes le plus rapidement possible, les délais de traitement seront déterminés en fonction du volume des demandes soumises. 
    • En raison de l’automatisation liée aux demandes de remboursement, soumises par voie électronique à l’aide du service électronique MyDirectPlan (MDP), les réclamations soumises par voie électronique continueront d’être traitées dans 2 à 3 jours ouvrables. Les demandes soumises, par le biais de MDP, incomplètes ou comportant des erreurs seront plus longues à traiter.
    • Si vous souhaitez soumettre votre demande par voie électronique, vous pouvez vous inscrire gratuitement au service MDP à l’adresse suivante : www.MyDirectPlan.com.
    • On s’attend à un retour à la normale des temps de traitement en juin 2020.

Conseils pour la soumission d’une demande

  • Assurez-vous d’utiliser votre formulaire de facturation personnalisé doté d’un code-barres, à votre usage personnel uniquement, au moment de soumettre votre demande. Pour obtenir d’autres exemplaires, veuillez communiquer avec nous à Mains Le Reseauaidesauxfamilies.ca  1-800-668-8555 ext. 5550 ou par courrielle passport@handstfhn.ca
  • Assurez-vous d’avoir dûment rempli votre demande de remboursement, et vérifiez qu’il n’y a pas d’erreurs avant de la soumettre pour le remboursement. Les demandes incomplètes ou comportant des erreurs seront plus longues à traiter, et pourraient nécessiter l’intervention de l’organisme du programme Passeport de votre communauté en vue d’obtenir les renseignements manquants, ce qui retardera davantage le paiement.
  • Soumettez vos demandes de remboursement dans le cadre du programme Passeport régulièrement (soit mensuellement) au cours de l’année. Les réclamations importantes et plus complexes sont plus longues à traiter et retarde le paiement.