Nouvelles

Retraite de Jeffrey Hawkins, directeur exécutif de Mains

 

(29, octobre 2018) Après avoir passé 31 ans comme directeur exécutif de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca (Mains), Jeffrey Hawkins a annoncé aujourd’hui qu’il avait l’intention de prendre sa retraite à l’été/automne 2019.

«Au nom des membres du Conseil et des employées et employés actuels et anciens, je veux exprimer notre sincère reconnaissance pour le leadership, la passion et le dévouement exceptionnels que Jeffrey a fournis à notre organisme, à nos collectivités et à la province,» a déclaré Frank Brouse, président du Conseil d’administration, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca. « En particulier, je tiens à reconnaître et à remercier Jeffrey  d’avoir veillé à ce que les voix des clients et de leur famille soient toujours au centre de la planification et des décisions. Nous apprécions énormément le leadership que Jeffrey a exercé et continue d’exercer pour Mains et les collectivités que nous desservons.»

La carrière de Jeffrey s’étend sur une période de plus de 40 ans, et la grande majorité de ce temps fut passée avec l’organisme Mains. En 1987, il devint directeur exécutif du Centre de l’enfant et de la famille du district de Parry Sound, qui comptait neuf (9) employés et avait un budget de 300 000 $. Par la croissance des offres de services et de fusions amicales, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca a évolué pour devenir un organisme régional et accrédité qui sert plus de 12 000 clients annuellement, dans le Nord et l’Est de l’Ontario. Les services de Mains ont pris de l’expansion pour répondre à la diversité des besoins  dans les domaines des services de soutien au développement des enfants et des adultes, de l’autisme, de la santé mentale des enfants et des jeunes, de l’intervention précoce et des services de justice; l’organisme compte maintenant 230 employées et employés, 13 points de service et un budget de 27 millions de dollars.

Au niveau provincial, Jeffrey a participé activement à un nombre d’efforts de prestation de services, y compris :

  • Le Conseil provincial de la santé des mères et des enfants de l’Ontario;
  • Voies des services d’urgence pour la santé mentale des enfants et des jeunes;
  • Réseaux communautaires de soins spécialisés;
  • Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents;
  • La Sparrow Lake Alliance; et
  • Pour l’avancement de la santé mentale

Outre ses nombreuses réalisations, Jeffrey a également ouvert la voie à l’introduction de la vidéoconférence pour la prestation de services de santé dans les zones rurales, ce pourquoi il a été reconnu à l’Assemblée légistative de l’Ontario et internationalement à l’époque.

Les fins exigent des débuts et le Conseil d’administration de Mains a établi un Comité de sélection chargé de trouver un leader pour succéder à Jeffrey. Une agence de recrutement de cadres sera retenue pour soutenir ces efforts.

«Nous sommes convaincus que nous trouverons un leader expérimenté et visionnaire pour maintenir et développer le travail exceptionnel accompli  sous la direction de Jeffrey, afin que Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca puisse continuer d’apporter un changement positif dans la vie des clients et des familles que nous desservons,» a dit M. Brouse. «Nous nous réjouissons à l’idée de bénéficier du leadership solide et actif de Jeffrey pendant le recrutement et la période de transition de son successeur.»