Nouvelles

Un don local pour soutenir les enfants atteints d’autisme à Parry Sound

Un don local pour soutenir les enfants atteints d’autisme à Parry Sound

(20 juin 2019) Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca (Mains)a accepté gracieusement un don de la part de l’entrepreneure locale Tracey Gowland, qui a recueilli plus de 800 $ pour soutenir les enfants et les jeunes atteints d’un trouble du spectre autistique à Parry Sound.

Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca offre divers services communautaires pour les familles à Parry Sound, y compris les image services en autisme pour les enfants, les jeunes et les familles,  fournis à partir de son emplacement situé au 2, rue May.

«Ce don nous permettra d’acheter de l’équipement thérapeutique pour enfants, nécessaire afin d’améliorer les services pour nos clients à Parry Sound,» a déclaré  la Dr Karen Grattan-Miscio, gestionnaire principale des services en autisme de Mains. «Nous sommes très reconnaissants envers  Tracey et la collectivité de Parry Sound de leur générosité et de leur soutien de nos services et de nos  familles clientes.»

La campagne de Mme Gowland faisait partie de la Campagne de sensibilisation à l’autisme de Stella et Dot en avril, pendant laquelle Mme Gowland a vendu des bijoux et a généreusement donné ses commissions à Mains. «J’ai choisi Mains à Parry Sound parce que l’organisme fair partie de ma collectivité et que je voulais Iui donner quelque chose en retour,» a dit Mme Gowland. «J’ai été très touchée par le nombre de familles dans notre petite ville qui sont affectées par l’autisme; je voulais aider à sensibiliser les gens et contribuer des fonds pour cette bonne cause.»

L’an passé, Mains a soutenu 25 enfants et jeunes atteints d’autisme et leur famille, dans la région de Parry Sound et étudie actuellement des moyens d’améliorer les services. La Dr Grattan-Miscio a déclaré :«Il est important pour nous de faire partie de nos collectivités et de comprendre les besoins de nos familles localement. Si les familles ou les membres de la collectivité ont des idées ou des questions sur la façon dont les services en autisme de Mains peuvent aider, je les encourage à nous téléphoner au 1 800 668-8555 poste 1333; nous serions heureux de leur parler.»

Mains a récemment prolongé ses consultations virtuelles gratuites en autisme pour les familles tous les mardis de 10 h à 16 h au cours de l’été. Cette initiative devait se terminer en mai mais, à la demande populaire, le service est offert comme soutien continu gratuit aux familles pendant l’été. Pour prendre les dispositions nécessaires afin d’obtenir une séance virtuelle la journée même, les parents peuvent appeler Mains au 1 800 668-8555 poste 1333, à partir de 9 h le matin de chaque clinique.

Pour en apprendre davantage sur Mains et les services disponibles, veuillez consulter www.TheFamilyHelpNetwork.ca ou composer le 1 800 668-8555.

Photo: Kelsey Castron (à gauche), thérapeute du comportement, Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca accepte le don offert par Tracey Gowland.