Visionnez notre vidéo

Transcription – Vidéo

Vidéo

Transcription

La première visite qu’il y a eu avec mon fils c’était à l’école pour recevoir des services. C’est un succès de cent pour cent. Asteure, il me regarde et m’aime beaucoup, beaucoup d’affection. C’était un vraiment vraiment bon programme.

Ce qui est le plus gratifiant, je dirais, c’est vraiment de voir la différence que le travail fait dans la vie des gens qui acceptent nos services. Il y a beaucoup de gens qui viennent ensuite nous parler pis ils sont…avec gratitude avec ce qu’on a pu faire, avec l’impact qu’on a pu avoir dans une période où il y avait besoin de ce coup de main là qu’on a pu donner.

Mains supporte plusieurs services dans différent environnements, que ça soit au bureau comme tel, ou nous pouvons aller vous supporter à la maison ou même des services dans les écoles ou dans les garderies, etcetera, donc nous essayons d’être le plus flexible possible avec nos familles pour pouvoir leur offrir nos services mais dans leur environment.

Avant j’avais des problèmes à l’école, comme j’avais des problèmes avec les autres enfants et là, ils nous ont appris des stratégies pour nous garder calmes. Snap m’a aidé; tu peux claquer tes doigts et aussi compter jusqu’à dix et mets tes mains dans tes poches. Après ça je suis devenu meilleur et là avec les enfants j’arrive à me contrôler.

Notre région est vaste. Nous travaillons dans les districts du Parry Sound et de Muskoka jusque dans le nord dans la baie de Hudson et la baie James.

La technologie pis la vidéoconférence nous permet de pouvoir poursuivre les services nous permet de pouvoir aider à aprire les connaissance qu’il aurait peut-être pas autrement eu.

Autrement ça pourrait être plusieurs heures de voyage puis il y a des familles qui peuvent juste pas se permettre.

La technologie est vraiment intégrée dans tous les aspects du travail qu’on fait étant présent dans les plus petites communautés loin des grands centres pouvoir communiquer entre site à travers différents districts pour se rencontrer en équipe pour coordonner les services pour les clients. C’est vraiment la partie intégrale et importante du travail qu’on fait qui rend possible beaucoup des services plus complexes et beaucoup de services plus intégrés qu’on doit offrir.

Mains offre une variété de services, que ce soit du soutien pour leur tout-petit jusquà du soutien pour une adulte qui peut avoir une déficience intellectuelle. Si nous ne sommes pas l’organisme approprié, il se peut que nous puissions les relier.

Les familles sont très importantes dans notre communauté et on doit s’assurer que les familles dans notre communauté ont les services nécessaires pour s’assurer que leurs besoins sont répondu. Avec le partenariat, on est capable d’offrir un centre de services complets pour les enfants, les jeunes et les familles dans notre communauté.

Mains travaille en collaboration avec plusieurs agences dans la communauté, pour s’assurer qu’avec eux nous offrons le meilleur support pour nos clients, que ça soit travailler avec les garderies ou les écoles ou même les endroits d’emploi; en travaillant ensemble, on offre une meilleure approche et une meilleur appui pour nos clients.

En sachant que un client a trouvé du succès, j’ai le sens que je travaille en équipe, je travaille en famille. C’est pour la bénéfice de moi, c’est pour la bénéfice du client puis enfin on est meilleur pour.